Pour retrouver Raphaëlle Lenoble :

Site Webhttps://raphaellelenoble.book.fr/

RÔLE DE ISABELLE Raphaëlle Lenoble

Elle prend ses premiers cours de théâtre à l’âge de 8 ans..

Sa vocation précoce l’emmène à intégrer le conservatoire d’Art dramatique de Nice puis au Sudden théâtre à Paris.
Elle fait ses premiers pas au cinéma à 17 ans, aux côtés de Christian Vadim dans « Il était une fois Jean-Sébastien Bach ». Passionnée de théâtre, elle se produit sur les planches parisiennes en jouant Racine, Corneille, Shakespeare, Musset… En 2010, elle est sélectionnée parmi les 10 finalistes au Prix Silvia Monfort.
En juin 2012, elle incarne le rôle de « Blanche » dans l’émission Fort Boyard (20h50/France2).
On a pu également la voir dans les séries « Section de Recherches », « Camping Paradis » ou « Equipe médicale d’urgence ». Actuellement elle tourne le long-métrage « Réconciliation » de Freddy Mouchard.
Elle joue également dans la pièce « Jardins secrets » au théâtre du BO St Martin et au festival d’Avignon 2017.

RÔLE DE ISABELLE Dorothée Moreau

On l’a découverte à la télévision dans un registre dramatique dans la série Profilage , réalisé par Karim Ouaret.

En 2016, Récemment elle a participé à la série Loulou diffusé sur Arte créative depuis Octobre 2017, série crée par Louise Massin, Marie Lelong et Alice Vial et dans les Activés de Nadia Van de Ven. Elle enregistre des voix pour la radio et commence le doublage sous la direction d’Hervé Rey, Fabrice Josso, et Barbara Delsol. Parallèlement elle monte et dirige son école de théâtre amateurs les Ateliers Théodore où elle enseigne l’art dramatique à des enfants, adolescents et adultes, et travaille comme metteur en scène dans le cadre d’une compagnie « la Just act ». Encouragée par Philippe Lelièvre, qu’elle rencontre lors de différents stages d’improvisation elle écrit actuellement son seul en scène et joue en ce moment dans une nouvelle comédie de boulevard “Dans la peau de ma femme” au théâtre de la boussole.

RÔLE DE PASCALFlorian Spitzer

Florian s’est formé au cours de Jean-Laurent Cochet

et à l’atelier du théâtre de l’Oeuvre avec Niels Arestrup. Il a joué au théâtre, récemment dans « Les femmes sont folles » d’Eléonore Bauer à l’Apollo théâtre, « Divorce au Scalpel » d’Alain Etévé au Grand Point Virgule et « Si je t’attrape je te Mort » d’Olivier Maille au Mélo d’Amélie.

Il est aussi comédien et auteur d’une chaîne Youtube : La débande

RÔLE DE PASCALMathieu Mocquant

Mathieu Mocquant découvre le théâtre à l’âge de 10 ans.

Il suit des cours à la wish association jusqu’à ses 19 ans. Il achève sa formation aux cours René Simon dont il sort à l’âge de 22 ans. Il donne ensuite des cours pendant 4 ans à des enfants, des adolescents et des adultes avant de revenir à Paris à l’âge de 28 ans.
Depuis il enchaîne les rôles dans différentes pièces de café théâtre tel que le rôle de La Mort dans « si je t’attrape je te Mort » d’Olivier Maille, le rôle de Jérôme dans « il est foot de moi » de Alil Vardar ou encore le rôle d’Arthur Colizzi dans « les entretiens d’embauche » de Mathias Sénié.

Pour retrouver Fanny Lucet :

Site Webhttps://fannylucet.book.fr/

RÔLE DE CLÉMENTINEFanny Lucet

A sa sortie des Cours Florent,

elle jouera au Théâtre des Nouveautés puis A La Folie Théâtre, une pièce de « Grand Guignol », « Un crime dans une maison de fous » d’André de Lorde.
Puis elle interprétera des rôles plus classiques tels que la Veuve dans « L’école des Veuves » et « Electre ». Elle fut parmi le trio comique de « Nationale 666 » de Lilian Lloyd. Elle enchaine avec « Gros mensonges entre amis », un medley de trois pièces courtes de Sacha Guitry. Elle s’attaque à des textes plus engagés que sont ceux de Rodrigo Garcia, dans « Consumérisme ». En parallèle elle interprète quatre rôles dont trois masqués dans la dernière comédie noire de Bastien Telmon, « Lautrémont », l’aurore d’un nouveau siècle. Elle fait ses premiers pas devant la caméra dans le court métrage « Les marches du paradis ». Puis « Le jour où tout a basculé » et dans « L’amour à 200 mètres ».
On la découvrira prochainement dans « Cupidon ». Elle fut ELLE dans « Coup de foudre » court métrage qui a reçu le prix du festival de l’Alpe d’Huez 2016.

RÔLE DE CLÉMENTINEAurore Pourteyron

Aurore Pourteyron a commencé sa formation

dans une école de café-théâtre à Marseille, puis elle quitte sa ville natale pour Paris où elle suit les Cours Florent.

Depuis 20 ans qu’elle en est sortie, elle foule les planches de France, Belgique et Suisse majoritairement dans des pièces contemporaines (« Qui est qui » de G. Darier , « Un mariage follement gai » de T.  Dgim, « Si je t’attrape je te mort » d’O. Maille…)

Elle est également co-fondatrice de la Cie les Dégivrées dont les spectacles sont exclusivement des créations dont « Ça va être pénible » dont elle est co-auteure.

C’est en jouant dans la comédie dramatique « Trois nuits pas plus », mise en scène par Aurélien Portehaut, qu’elle rencontre Simon Astier qui lui propose le rôle de Jennifer dans sa série «Hero corp » sur France 4.

RÔLE DE JEAN-PIERREHubert Myon

Il est comédien depuis son plus jeune âge. À 9 ans,

il commence le théâtre au cours d’Olivier Merle à Versailles et intègre la troupe de l’école pour monter sur scène.
Il y fait ses premiers pas dans le rôle du père de Jeanne d’Arc dans « L’Alouette ».
Il poursuit ses projets de comédien et intègre la Comic Academy avec les spectacles de sketchs « Le serment des hypocrites » au Café de la Gare et « Génération Pub » au Théâtre de Bois Colombes. En 2008, il rentre au Cours d’Art Dramatique de Brigitte Caracache et monte avec une troupe « La Chatte sur un toit brulant » de Tenessee Williams.
Il continue depuis à développer des projets à la télévision (« Scènes de Ménages » – M6), au Cinéma (« Première Année » de Thomas Lilti / « Les Tuche 3 » d’Olivier Baroux).

RÔLE DE JEAN-PIERRESébastien Pérez

Après une licence d’Anglais en poche, Sébastien Pérez se consacre

entièrement au Théâtre en 2001 quand il entre au Cours Simon. Il y reste 3 années au cours desquelles il se crée un réseau qui lui permets de jouer dans de nombreuses pièces à Paris, en tournée ainsi qu’ au Festival d’Avignon. A l’aise sur toutes les surfaces , on le retrouve en 2011 sur glace aux côtés de Philippe Candeloro dans le spectacle « Le Tour du monde en 80 jours sur glace » où il interprète le rôle de l’inspecteur Fix.  Il aime aussi prêter sa voix à des personnages de séries ou de dessins animés comme Les Kassos, série diffusée sur Canal +. Toujours sur Canal+, il fait une apparition dans le programme court « Bref ». Actuellement il est à l’affiche de trois comédies à Paris et  en tournée dans toute la France , Psy, Pas de panique, c’est la police!

RÔLE DE GABINMathieu Coniglio

Formé à Lyon en 2008 à Acting Studio par Joëlle Sévilla,

mère d’Alexandre Astier et également Dame Séli dans Kaamelott.
Il jouera par la suite plusieurs pièces de Molière mises en scène par son ancienne professeure, telles que « Les Précieuses Ridicule », « L’avare » ou encore « Tartuffe ».
Ces dernières années vous avez pu le voir sur scène à Paris ou en tournée dans les rôles principaux de « Sans Valentin », « Couic », ou encore « C’est Dans ta tête! » d’Olivier Maille.

RÔLE DE GABINGünther Vanseveren

Comédien physique, il débute au cinéma en tant

que cascadeur et participe à divers long métrages et séries TV.

Parallèlement il joue sa première pièce de théâtre :

Henry VI de William Shakespeare, la pièce contenant de nombreuses scènes de duels d’escrime, cela lui permet de faire ses débuts d’acteur.

Les rôles au théâtre s’enchaînent.

Avec une vingtaine de spectacles à son actif, autant dans des classiques tel que « Molière, Shakespeare ou Racine » que dans des pièces contemporaines comme « Le premier » d’Israël Horovitz ou il tenait le rôle de « Stephen » au festival OFF d’Avignon 2015 .

Il a également tenu les rôles principaux de deux longs métrages indépendants et actuellement il est le rôle principal d’une future web série : « Roulez jeunesse ».

Commentaires Facebook